Commandez en toute sérénité, les retours sont gratuits !

Protection des pieds

La protection des pieds est un élément indispensable pour vous éviter un accident du travail. Il est donc très important de choisir les bonnes chaussures de sécurité en fonction de votre activité et de votre usage, pour protéger vos pieds des accidents et vous éviter des problèmes de santé.

Filtrer et trier
Filtrer et trier
Filtrer par
Disponibilité

Prix HT

Basket de sécurité basse Femme Jallatte Noa
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Basket de sécurité basse technique innovante Jallatte Jalpeps
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Basket de sécurité basse technique innovante Jallatte Jalrun
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Basket de sécurité basse technique innovante Jallatte Jaltonic
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Basket de sécurité basse Ultra Confort Jallatte Jaldojo
Basket de sécurité basse Ultra Confort Jallatte Jaldojo
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Basket de sécurité basse Ultra Confort Jallatte Jaltaï
Jallatte

Délai de réapprovisionnement de 4 à 5 jours

Des chaussures de sécurité antidérapantes et coquées

Quand et pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

Le port de chaussures de sécurité, basses ou montantes, est recommandé pour toutes les activités “à risques”. Si vous manipulez un transpalette, vos pieds ont besoin d’être protégés des risques de chocs. Si vous travaillez sur un chantier, vos pieds ont besoin d’être protégés des risques de chutes d’objets ou d’outils.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fabricants de chaussures de sécurité. À la recherche d’un confort et d’une qualité incomparables, ou pour les petits budgets, découvrez toutes nos gammes de chaussures de sécurité.
Chaussures de sécurité Sparco Teamwork, S24, Parade Protection, Jallatte, Heckel, Herock, Solidur ou encore Safety Jogger, découvrez les chaussures les plus adaptées à votre usage grâce à notre guide “Comment choisir ses chaussures de sécurité pour son métier ?”.
Notre site de chaussures de sécurité et son large choix en protection des pieds vous permet de consulter nos différentes catégories. Que vous cherchiez des chaussures de sécurité basses ou montantes, des baskets de sécurité légères et confortables ou plutôt un modèle en cuir, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !
Car les femmes ont aussi besoin d’équipements adaptés à leurs morphologies, EPIE vous propose une collection de baskets de travail pour femmes, de chaussures de sécurité pour femmes confortables ou encore de chaussures de chantier pour femmes.

Bottes de sécurité

Dans notre catégorie protection des pieds, vous retrouverez également une sélection de bottes de sécurité, coquées ou non.
Que vous ayez besoin de bottes en caoutchouc, de bottes en cuir, ou encore de bottes blanches pour travailler dans l’agroalimentaire, nous pouvons répondre à vos besoins !
Les bottes de sécurité en caoutchouc ou PVC sont conseillées pour les travaux en milieux humides, notamment dans l’agroalimentaire. Elles résistent bien mieux à l’eau qu’un modèle en cuir et permettent à vos pieds de rester au sec tout au long de la journée ! Plusieurs types existent en fonction de vos usages. Nous vous proposons aussi bien des modèles classiques que coqués.
Les bottes de sécurité en cuir sont quant à elles privilégiées pour les travaux en extérieur, puisqu’elles offrent une meilleure résistance aux chocs que le caoutchouc, ainsi qu’une meilleure résistance au froid. Vos pieds seront donc protégés des intempéries tout au long de l’année. Pour les plus frileux, EPIE propose également des modèles fourrés, qui permettent à vos pieds de traverser l’hiver en toute sécurité !

Cuissardes et waders de travail

Si vous avez les pieds dans l’eau, les chaussures de sécurité, même montantes, ne vous protègent pas suffisamment. Il vous faut donc opter pour des cuissardes de travail ou des waders.
Généralement fabriquées en PVC, les cuissardes de travail protègent intégralement vos jambes et aident également vos pieds à rester au sec. Les renforts aux genoux vous permettent de vous agenouiller sans risquer de les abîmer. Le talon décroché et les semelles à crampons vous garantissent une adhérence maximale sur tous les types de sols humides.
Les waders de travail vous offrent une protection supplémentaire par rapport aux cuissardes de travail, puisqu’en plus de protéger vos pieds et vos jambes, elles protègent également votre bassin. Les bretelles vous garantissent un bon maintien et vous évitent de devoir remonter les waders à chaque mouvement. Elles bénéficient des mêmes renforts aux genoux que les cuissardes de travail, des mêmes semelles à crampons, d’un talon décroché, et protégeront davantage vos pieds de l’humidité.

Accessoires pour chaussures de sécurité

Car la protection de vos pieds ne passe pas uniquement par vos chaussures de sécurité, découvrez également notre sélection d’accessoires : Sur-chaussures s’attachant à n’importe quelle chaussure pour y ajouter un embout de protection ou une semelle antiglisse, chaussettes été ou hiver, semelles intérieures avec un meilleur amorti au talon ou anti-odeurs, ou encore des lacets !
Peu importe votre métier, EPIE vous aide à trouver le modèle idéal !

Les normes en matière de protection des pieds

Pour bien choisir sa chaussure ou sa botte de sécurité, il faut prendre en compte les différentes normes dont vous pouvez avoir besoin.

La norme S1P, pour les chaussures avec embout de protection et semelle anti-perforation :

La plus basique, correspond à une chaussure dotée d’un embout de protection et d’une semelle anti-perforation. L’arrière de la chaussure doit également être fermé pour assurer un meilleur maintien du pied, et le talon de la chaussure doit pouvoir absorber l’énergie. Cette norme est généralement privilégiée pour les personnes travaillant en intérieur, et n’ayant pas besoin de résistances à l’eau.

La norme S2, pour les chaussures résistantes à l’eau :

Elle reprend les caractéristiques de la norme S1P et ajoute la résistance à l’eau sur la partie supérieure de la chaussure. Attention toutefois à ne pas confondre avec une chaussure imperméable, ce qui n’est pas le cas pour cette norme. Cette norme est généralement conseillée pour les métiers de la cuisine, car ses utilisateurs ont besoin d’une certaine résistance à l’eau, mais pas forcément d’une imperméabilité totale.

La norme S3, pour les chaussures imperméables :

Elle reprend les standards des normes S1P et S2, et ajoute cette fois l’imperméabilité de la chaussure de sécurité. Vous pouvez donc travailler toute une journée sous la pluie en gardant les pieds au sec ! Cette norme est donc généralement privilégiée pour les personnes travaillant en extérieur et qui sont soumises aux intempéries.

Les normes S4 et S5, pour les bottes de sécurité :

Elles sont spécifiques aux bottes de sécurité. La norme S4 correspond à une botte dotée d’un embout de protection et d’une bonne résistance à l’eau grâce à sa tige (partie au-dessus de la semelle) hydrofuge.
La norme S5 reprend les mêmes caractéristiques, en ajoutant une semelle antiglisse et anti-perforation.
En plus de ces normes, il existe également 3 différents coefficients d’antiglisse, SRA, SRB, et SRC, en fonction du type de sol sur lequel les chaussures sont testées.

Les différents types de coefficients antiglisse :

Le coefficient SRA atteste que la chaussure a été testée sur un sol de carreaux en céramique recouvert de détergents.
Le coefficient SRB atteste quant à lui que la chaussure a été testée sur un sol en acier recouvert de glycérol.
Le coefficient SRC est l’addition des 2 autres , et atteste que la chaussure a été testée sur ces 2 types de sol.
Ce dernier est le plus courant, et vous garantit une adhérence maximale peu importe votre usage !
Retrouvez le détail de toutes les normes liées aux chaussures de sécurité en consultant notre guide : “Normes de sécurité, laquelle pour bien choisir ?