Foire aux questions

Foire aux questions

Comment créer mon compte ?

Cliquez sur connexion (en haut à droite de la page) puis sur le bouton « créer votre compte ». Suivez ensuite les instructions.

Comment puis-je obtenir le stock d’un produit ?

Lors de votre recherche et visualisation d’un équipement sur notre site, vous avez en orange la disponibilité ou le délai de livraison prévu par article et par taille. Cette information figure sous le prix HT.

Puis-je obtenir une remise lors de quantités importantes ?

Oui, certains articles proposent cette remise directement en ligne sur un tableau suivant la quantité désirée. La remise s’applique automatiquement dans votre panier. Pour les utilisateurs réguliers avec une consommation annuelle définie, vous pouvez demander l’ouverture d’un compte PRO avec conditions préférentielles suivant votre chiffre annuel (veuillez nous consulter).

Je ne trouve pas un produit, que puis-je faire ?

Si vous ne trouvez pas votre équipement dans nos différents menus, il vous est également possible de faire une recherche par nom de produit (ex : lunette, pantalon…) dans le champ « rechercher » en haut de page à côté du logo EPIE. Si un produit ne figure pas encore sur le site EPIE (la liste n’est pas exhaustive, nous mettons à jour nos stocks et équipements sur notre site régulièrement tout au long de l’année) il est possible de nous faire une demande par mail sur contact@epie.fr, nous vous établirons une offre dans les plus brefs délais.

J’ai perdu mes identifiants et mot de passe, comment faire ?

Lors de la connexion à votre compte client, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions.

Possédez-vous un magasin physique ?

Oui, EPIE n’est pas virtuel. Nos bureaux, dépôt et stock sont situés 6 Rue des Landes, ZAC de Metzange – Buchel 57100 Thionville.

Puis-je retirer ma commande directement dans vos locaux ?

Oui, il suffit de nous le préciser lors de votre commande. Nous vous préviendrons lorsque votre colis sera disponible et prêt à l’enlèvement dans notre magasin.

Puis-je personnaliser mes équipements ?

Sur demande de votre part, nous pouvons vous établir une offre pour la personnalisation (flocage) de vos équipements. Il vous suffit de nous faire parvenir les inscriptions ou logo que vous souhaitez voir apparaître sur vos EPI et nous renseigner sur l’emplacement où ils doivent figurer.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, chez EPIE il n’y a pas de minimum de commande. Quel que soit le montant de votre commande, elle vous sera livrée.

Est-ce que la livraison gratuite concerne toute la France ?

Oui, vous bénéficiez d’un port gratuit sur toute la France métropolitaine en points relais. Pour d’autres destinations, vous pouvez nous consulter sur contact@epie.fr

Est-ce possible de se faire livrer à l’étranger ?

Oui, sur simple demande de votre part nous vous établirons une offre transport.

Je ne parviens pas à me connecter sur le site EPIE, pourquoi ?

Dans de très rares cas il est possible que notre serveur soit saturé, dans ce cas réessayez quelques minutes plus tard. Il peut également y avoir des soucis avec certains navigateurs, le cas échéant nous vous invitons à tester avec un autre service (Chrome, Opera, Firefox, Edge, Safari…).

Comment utiliser mon code promo ?

En tant que client régulier vous pouvez bénéficier d’un code promo spécifique sur votre prochain achat. Ceci est très simple. Nous vous communiquons ce code avec une date de validité, il vous suffit de l’indiquer dans le champ correspondant lors du règlement de votre panier. La remise sera appliquée automatiquement.

Est-ce que mon adresse de livraison peut-être différente de mon adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez créer plusieurs adresses de livraison dans votre compte et choisir lors de votre commande dans votre panier.

Quels sont les moyens de paiements ?

Vous pouvez régler votre commande par carte de paiement (CB, VISA…), avec votre compte PayPal, par virement bancaire ou par chèque. A titre d’information, les règlements par carte bancaire ou compte PayPal sont gérés plus rapidement ce qui signifie une livraison plus rapide.

Le site EPIE est-il sécurisé ?

Oui, vos données sont cryptées lorsque vous basculez vers votre panier pour finaliser votre commande. Cette sécurité est visible et symbolisée par un cadenas vert dans la barre de recherche et HTTPS:// remplace HTTP:// (la visualisation peut être différente suivant votre navigateur).

Je n’arrive pas à valider mon panier, comment puis-je faire ?

L’informatique a ses faiblesses. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 72 52 02 29, nous finaliserons ensemble votre commande.

Comment suivre ma commande ?

Il vous est possible de suivre vos commandes dans « Mon compte > Historique de vos commandes ». La majorité des transporteurs vous propose également un code de suivi lors de l’expédition afin de suivre les différentes étapes de l’acheminement de votre colis.

Puis-je obtenir une copie de ma facture ?

Oui, vous pouvez télécharger et imprimer votre facture dans votre compte client.

Quel est le délai de rétractation ?

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours.

Comment annuler ma commande ?

Pour vous rétracter et annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de sa validation. Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter par mail à cette adresse : contact@epie.fr ou par téléphone au 03 72 52 02 29 en indiquant vos coordonnées et le numéro de votre commande.

Comment retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours pour retourner un ou plusieurs articles. Pour cela, il vous suffit d’en informer nos services. Pour connaître les modalités de retour, nous vous invitons à consulter ce lien : Retour.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter au 03 72 52 02 29 ou par mail à cette adresse : contact@epie.fr.

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